Enlever la rouille de manière professionnelle

La rouille est un grand coupable et réduit considérablement la durée de vie de votre véhicule. Ceci est particulièrement fréquent dans les véhicules plus anciens (oldtimers)  ;. Si la rouille n'est pas traitée à temps, il y a un risque de propagation. La réparation n'est alors plus possible sans une soudure drastique. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour combattre et éliminer la rouille :
1. Inspectez tout le véhicule pour détecter les taches de rouille et enlevez-les à l'aide d'une brosse en acier, de lamelles ou de papier de verre (P80).En plus du papier de verre ordinaire, vous pouvez également opter pour le ponçage à la machine avec des lamelles ou le système roloc. Les Rolocos disposent d'un chemin de support dur spécialement conçu pour usiner la surface.
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2. Une fois la majeure partie de la rouille enlevée, vous pouvez maintenant commencer le traitement antirouille. On ne peut jamais éliminer complètement la rouille, c'est pourquoi ces onduleurs de rouille sont indispensables pour une restauration réussie. Vous trouverez des inhibiteurs de rouille de différentes tailles pour traiter de petites ou grandes surfaces, en aérosols ou en pots.
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Après l'application d'un des produits ci-dessus, la rouille est neutralisée. La surface traitée ne rouille plus. Nous commençons maintenant par la réparation de la surface. Si la rouille a causé des dommages importants, vous aurez besoin de mastic pour réparer les fosses ou les fissures de la surface. Si vous n'avez traité qu'une petite surface avec de la rouille, une couche d'apprêt et de peinture automobile suffit. (nous pouvons vous fournir de la peinture automobile en aérosol ou en grande quantité). La peinture d'apprêt assure une bonne adhérence afin que la laque de couleur ne se détache pas de la surface. La couleur de l'apprêt est d'une grande importance, car cette couleur affecte le pouvoir masquant et le résultat final. Par exemple : si vous utilisez une couleur blanche comme couche finale, la surface doit être blanche et non noire. Les amorces sont divisées en « ; nuances» ; ou nuances appelées : VS1 (blanc), VS2 (gris clair), VS4 (gris moyen), VS6 (gris foncé), VS7 (noir). Ces produits existent aussi bien en bombe aérosol qu'en gros emballages.
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4. Pour les grosses réparations, on utilise du mastic pour niveler la surface. Ici, vous pouvez choisir entre le mastic métallique et le mastic polyester, en fonction des petites cavités ou fissures. La plupart des mastics sont à deux composants, ce qui signifie que vous devez ajouter du durcisseur au mastic (environ 2%) pour qu'il durcisse. Astuce : mélanger le mastic sur une table de mixage et non dans le pot. Sinon, vous risquez des bulles d'air, un mauvais mélange. C'est aussi tout simplement du gaspillage car alors tout votre pot est dur après 1 heure. Le mastic s'applique avec des spatules, selon la surface que vous choisissez ensuite les dimensions désirées ;
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5. Une fois que le mastic a été nivelé et séché, il doit être poncé pour éliminer toute inégalité. Le ponçage est un processus en plusieurs étapes, de grossier à fin. Le grain est généralement appelé K ou P avec une valeur derrière lui, par exemple P80 ou K80. 80 représente le diamètre du grain en pouces. Le papier abrasif P80 est très grossier et a un diamètre de grain de 0,8 pouce, le papier abrasif P1000 est très fin et a un diamètre de grain de 0,001 pouce Le mastic est poncé avec P80 que P150 et finalement P240. Après le ponçage, il est très important d'éliminer la poussière et la graisse de la surface, le mieux est de le faire avec un dégraissant. Si vous n'avez pas dégraissé la surface, cela aura un impact négatif sur le processus de restauration, tel que le dégagement de la peinture.Après le dégraissage, la surface est prête à être traitée avec une couche d'apprêt/de fond. L'apprêt ou la couche d'apprêt remplit de minuscules fosses et irrégularités pour obtenir une surface lisse avec la couleur de substrat appropriée. Cet apprêt est mieux poncé avec du grain P360 à P500. La surface est maintenant prête à appliquer la couche de laque.
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6. Maintenant vous commencez à chercher le code de couleur de votre voiture, si vous avez un doute sur le code de couleur ou s'il n'est pas trouvé, nous pouvons vous aider avec l'aide de notre spectromètre. Cet appareil scanne la peinture de la voiture et analyse la couleur avec les pigments correspondants. Cela nous permet de faire des mélanges de couleurs sur de l'acier qui est proche de la perfection. La peinture est fabriquée dans l'atelier et poussée dans une bombe aérosol ou simplement dans un pot.Après l'application de la peinture automobile, il est temps de passer au vernis transparent. Cela donne un résultat brillant qui donne à la peinture de la voiture une couche protectrice durable. Le vernis existe en 1 composant et en 2 composants, le vernis 2 composants a une valeur de brillance supérieure et est plus résistant à l'essence et aux intempéries. Un vernis 2K donne un résultat meilleur/professionnel avec une durabilité plus longue.Après avoir suivi les étapes ci-dessus, la carrosserie de votre véhicule est inclinée dans l'ordre !  ;
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