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FERTAN
FERTAN TAPOX SET 2-K, REVêTEMENT POUR RéSERVOIR DE CARBURANT
Réf: SIN 24030 - 8718953685350
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Fertan Tapox est un scellant de réservoir 2K qui a été spécialement conçu pour fournir un réservoir de carburant avec un revêtement pour empêcher la rouille. Après avoir dérouillé votre réservoir de carburant avec Fedox, appliquez ce scellant Tapox pour empêcher votre réservoir de carburant de rouiller à nouveau. Ce scellant pour réservoir Tapox se présente sous la forme d'un kit 2K de 285ml (+160ml de durcisseur), suffisant pour un réservoir de carburant d'environ 35-40 litres.

Caractéristiques :
- Résistant au carburant
- Résistant à l'éthanol
- Résistant à la rouille
- Résistant à la température jusqu'à 80 °C
- Extrêmement solide

Applications :
- Convient à tous les types de réservoirs de carburant (par exemple, moto, voiture, bateau, navire, réservoir de mazout, réservoir industriel).

Le prétraitement au FeDOX n'est nécessaire que si le réservoir présente une corrosion importante. Ce produit élimine la rouille sur le métal nu. Ajoutez 10 % du volume total de FeDOX dans le réservoir et remplissez le volume restant avec de l'eau chaude à 60°C environ. Le temps de réaction est raccourci par l'ajout de cette eau chaude. Le rapport de mélange peut également être réduit en fonction de la corrosion (le rapport de mélange recommandé est de 1 part de FeDOX + 9 parts d'eau). Laissez ce mélange réagir pendant au moins 12 heures.

Après le temps de réaction, videz complètement le réservoir et rincez-le plusieurs fois très soigneusement à l'eau claire. S'il y a encore de la corrosion dans le réservoir, le mélange FeDOX drainé peut être réutilisé pour un second traitement.

Antirouille + protection contre la corrosion Convertisseur de rouille Fertan
Fermez toutes les ouvertures. Vérifiez au préalable (par exemple avec de l'eau) que toutes les ouvertures sont fermées afin d'éviter toute contamination / décoloration par des fuites de matériau. Dans l'étape suivante, vous pouvez placer le convertisseur de rouille FERTAN fourni dans le réservoir encore humide. Tournez et secouez le réservoir de manière à ce que toute la surface intérieure soit complètement mouillée. Dès que la surface intérieure du réservoir est entièrement recouverte du convertisseur de rouille, l'excédent de liquide peut être versé dans un récipient de récupération. Le matériel collecté ne peut pas être réutilisé et doit être mis au rebut. (Voir la fiche de données de sécurité pour les instructions d'élimination). Laisser le produit réagir pendant au moins 24 heures à 20°C. Après le temps de réaction, rincez soigneusement le réservoir avec de l'eau jusqu'à ce qu'aucune particule ne soit visible dans l'eau de rinçage. Si nécessaire, vérifiez l'absence de résidus dans l'eau de rinçage à l'aide d'un filtre à café blanc. Ce procédé permet d'éliminer la rouille de manière complète et respectueuse des matériaux et empêche l'élimination du métal sain. (Dans le cas d'un dérouillage mécanique, la matière saine est également éliminée).

Revêtement de l'intérieur du réservoir avec un revêtement de réservoir 2-K
Dans les étapes suivantes, le réservoir est scellé avec Tapox, un revêtement époxy à deux composants résistant au carburant.

Préparation pour le revêtement Tapox :
Ouvrez le bidon de TAPOX (composant 1) et mélangez la résine pour obtenir une masse homogène. Ouvrez ensuite le bidon TX 10 (composant 2) et versez le contenu entièrement dans le bidon TAPOX. Mélangez ensuite les deux produits pour obtenir un liquide sans grumeaux et de faible viscosité. (Une perceuse sans fil munie d'un accessoire de brassage est très utile pour cela. Les deux composants peuvent être mélangés dans le bidon original de TAPOX.

Application du revêtement Tapox :
Dans un premier temps, toutes les ouvertures restantes doivent être fermées. Le revêtement à deux composants résistant au carburant est ensuite placé dans le réservoir sec et exempt de rouille. Si vous souhaitez également utiliser le bouchon d'origine du réservoir pour le fermer, placez un film plastique solide en dessous pour éviter toute contamination ou obstruction de l'évent du réservoir. CONSEIL : Il existe des bouchons de réservoir universels qui peuvent être jetés après le revêtement. Maintenant, recouvrez soigneusement l'intérieur du réservoir avec le produit en le tournant et en le secouant. Retirez ensuite avec précaution le bouchon de remplissage et l'orifice de vidange/le robinet à essence et videz l'excédent de produit dans le bidon TAPOX d'origine. Essuyez immédiatement toute éclaboussure à l'extérieur avec du Nitro ou du diluant universel et ne laissez pas sécher.

Post-traitement du revêtement Tapox :
Le revêtement est une résine époxy à 2 composants. Par conséquent, une quantité importante d'oxygène est nécessaire pour assurer un durcissement complet et correct.
Comme l'oxygène contenu dans un réservoir est insuffisant, il faut aérer le réservoir immédiatement après son utilisation. Avant d'appliquer le revêtement, vérifiez si la ventilation prévue est suffisante. Le revêtement doit être ventilé pendant environ 5 heures. Vous pouvez ensuite séparer la ventilation du réservoir et laisser le revêtement durcir complètement pendant 72 heures. Ne déplacez pas la cuve pendant les premières heures de durcissement. En cas de températures très élevées ou d'humidité très élevée, augmentez la ventilation d'environ 50 %.

AVERTISSEMENT ! N'utilisez pas de dispositifs électriques (par exemple, une soufflerie d'air chaud) pour fournir de l'air, car le solvant qui s'échappe peut former un mélange explosif. Pas de flamme ouverte, pas de fumée ! Veillez à une bonne ventilation sur le lieu de travail. (Par exemple, utiliser un compresseur avec un régulateur de pression correspondant)

Testez le résultat
Lorsque le revêtement de la cuve est terminé avec Tapox, la procédure suivante peut être utilisée pour vérifier s'il est complètement durci. Ajoutez environ 50 à 100 ml de carburant ou de diluant dans le réservoir et tournez le réservoir. Après environ 10 minutes, vous pouvez égoutter le liquide. Si le liquide présente maintenant une coloration rougeâtre, le durcissement complet n'a pas encore eu lieu.
Si le liquide est aussi clair que lors du remplissage, on peut supposer un durcissement complet.