Allumage fiable avec la bougie NGK B6S
La bougie NGK B6S est conçue pour garantir un allumage constant et efficace, ce qui est essentiel pour des performances moteur optimales. Grâce à son électrode en nickel de haute qualité, cette bougie offre une excellente conductivité et une grande durabilité.
Caractéristiques techniques
- Dimension du filetage : M14 x 1,25
- Longueur du filetage : 9,5 mm
- Dimension de la clé : 20,8 mm
- Écartement des électrodes : 0,7 mm
- Indice thermique : 6
- Nombre d'électrodes de masse : 1
- Résistance : Sans antiparasitage
Compatibilité et applications
La bougie NGK B6S convient à une large gamme de véhicules et de moteurs, notamment :
- Moteurs hors-bord : Evinrude/Johnson, Mercury, Sears et Wizard
- Moteurs in-bord : Crusader, OMC, Universal et Volvo Penta
- Voitures : Opel Admiral A 4.6 V8 (1964-1969), Opel Diplomat 4.6 V8 (1964-1969), Renault Caravelle 1100 S (1966-), Renault 16 R (1965-1967), Volvo Amazon (1956-1961), Volvo PV 544 (1958-1962)
Avantages de la bougie NGK B6S
- Étincelle constante : Assure une combustion efficace et des performances moteur optimales.
- Durabilité : L'électrode en nickel offre une longue durée de vie et un fonctionnement fiable.
- Polyvalente : Convient à différents véhicules et moteurs, ce qui en fait un choix polyvalent.
Conseils d'entretien
- Nettoyage : Nettoyez la zone autour de la bougie avant de la retirer pour éviter que des saletés ne tombent dans le moteur.
- Retrait : Tirez sur la tête de la bougie et non sur le câble pour éviter d'endommager ce dernier.
- Installation : Assurez-vous que la bougie est correctement serrée et que l'écartement des électrodes est bien réglé pour des performances optimales.
Références alternatives
La bougie NGK B6S est équivalente aux bougies suivantes d'autres marques :
- Champion : J8C, J6J
- Bosch : W7EC, W8EC
- Denso : W14U
- Torch : G6C
- Tashima : 2209980
Avec la bougie NGK B6S, vous optez pour une solution d'allumage fiable et efficace qui contribue aux performances optimales de votre moteur.